BLOG

Etat & Pratiques des relations Influenceurs 2015

Avec plus de 84% des marques prévoyant d’avoir recours aux relations influenceurs en 2015, la discipline semble se faire une place de choix au sein des plans marketing et communication. Mais quelle est son efficacité réelle ? Quels sont les canaux, contenus et stratégie d’interaction à privilégier ? Comme les entreprises doivent-elles s’organiser pour relever au mieux ce nouveau défi ?

Ce qu’il faut retenir de la 2ème édition de l’étude annuelle Augure sur l’État et les Pratiques des Relations Influenceurs :

Objectif numéro 1 des relations influenceurs : la notoriété

93 % des personnes interrogées remarquent aujourd’hui que les stratégies d’influence leur ont permis d’obtenir de meilleurs résultats en termes de visibilité.

27% des pro market/comm jugent les relations influenceurs très efficaces pour créer des leads

Pour 76% des pro market/comm les relations influenceurs aident à fidéliser les clients

Défi à relever en 2015 : Identifier les leaders d’opinion les plus importants pour une marque (objectif principal pour 75 % des personnes interrogées), trouver les tactiques adéquates pour interagir avec eux (69 %) et mesurer les résultats des campagnes auprès des influenceurs (53 %) constituent une fois encore les trois principaux défis des relations influenceurs.

Télécharger l’étude complète