BLOG

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client

900 millions de personnes utilisent Facebook Messenger par mois. Elles communiquent entre elles mais aussi avec les entreprises qui les intéressent. Chaque mois, plus d’un milliard de messages sont échangés entre les gens et les entreprises sur Messenger. Les nouvelles fonctionnalités.

Un nom d’utilisateur unique

Chaque Page possède un nom d’utilisateur unique, que vous pouvez définir et modifier. Ce nom d’utilisateur apparaîtra bientôt directement sous le titre de votre Page, précédé du symbole @ (comme sur Twitter). Les Pages avec une URL personnalisée possèdent automatiquement un nom d’utilisateur.

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client 1

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client 2

Les liens et codes Messenger

Les liens Messenger utilisent le nom d’utilisateur d’une Page pour créer un lien court et facile à retenir (m.me/nomdutilisateur). Lorsque la personne clique sur ce lien, une conversation avec l’entreprise se lance dans Messenger.

Les codes Messenger fonctionnent de la même façon. Ce sont des codes uniques que les personnes peuvent scanner dans Messenger grâce à l’appareil photo de leur téléphone pour lancer une discussion avec votre entreprise.

Les entreprises peuvent introduire des liens et des codes Messenger dans leurs publicités, sur leur site web ou bien dans tout autre canal marketing pour inviter les personnes à la contacter directement.

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client 3

 

Message de Bienvenue

Les messages de bienvenue sur Messenger sont des messages personnalisables (dans les paramètres) envoyés par l’entreprise avant qu’une discussion ne débute.

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client

Facebook Messenger, nouvel outil de relation client 4

 

900 million people now use Messenger every month, and today we’re rolling out a new feature to easily start…

Posté par Mark Zuckerberg sur jeudi 7 avril 2016