BLOG

Facebook : le guide du savoir vivre

Sur son profil Facebook, c’est comme en société, il faut savoir se tenir et respecter les bonnes manières pour rester membre du club ! 10 règles de savoir-vivre à connaître et à enrichir. Vous êtes les bienvenus !

1. Tu ne tagueras point quelqu’un dans une photo dans laquelle il n’a rien à voir.

2. Tu ne synchroniseras plus tes posts sur Twitter & Facebook, chacun ayant ses propres règles d’écriture. Même pour gagner du temps, personne n’aime parler à un robot, encore moins à un feignant !

3. Tu ne t’auto-likeras pas, dans la vraie vie on ne dit pas « je m’aime ». Enfin, pour toute personne saine d’esprit…

4. Tu n’inviteras pas tes ami(e)s à liker ta page. Encore moins si tu es une agence, c’est pathétique. Tes contenus doivent intéresser d’eux-mêmes tes ami(e)s.

5. Tu désactiveras les alertes des applications jeu. Nous sommes heureux que tu t’amuses dans la vie, en revanche jouer à Farmville ou Candy Crush toute la journée, signifie soit que tu t’ennuies soit que tu n’as pas d’ami(e)s dans la vraie vie…

6. Tu ne pokeras plus. Depuis que tu n’es plus adolescent, cette blague n’est pas drôle !

7. Tu n’inviteras pas en masse. Sélectionnes tes amis en fonction de leur affinité pour avoir des invités de qualité. C’est embarrassant de voir que 3 061 personnes n’assisteront pas à ton événement… 😉

8. Tu préserveras ton intimité. Nous comprenons la joie d’attendre un enfant, mais nous ne sommes pas obligés d’en connaître tous les détails avec l’échographie et les photos de ton ventre qui devient de plus en plus… gros !

9. Tu ne seras pas un chef spirituel. Le Dalai Lama, à la rigueur ! Mieux vaut créer ses propres citations plutôt que d’assener les vérités des autres. La culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale 😉

10. Tu ne feras point de plagiat. Tu aimes une info sur le mur d’un de tes ami(e)s ? Tu likes PUIS tu partages. Sinon, nous penserons que tu n’as aucun respect pour l’intelligence d’autrui !

Libre interprétation de « 11 Things You Need to Immediately Stop Doing on Facebook »

Qu’est-ce que tu aimes, qu’est-ce que tu détestes ? A vos commentaires 🙂