BLOG

Facebook : une étude confirme la baisse du reach organique

Dans sa dernière étude “Global Digital Advertising Report », Adobe confirme la baisse de la portée organique des publications sur Facebook. Les Marques devront désormais payer pour que leurs posts soient visibles.

Vous l’aurez certainement constaté, votre newsfeed n’affiche pas tous les posts de vos ami(e)s ni ceux des pages que vous avez likées. Et  votre fil d’actualités diffère même selon que vous vous connectiez depuis votre ordinateur ou votre mobile… Tout ceci est normal (sic), c’est le fameux « algorithme » de Facebook qui sélectionne pour vous les « meilleurs » posts selon vos dernières activités.

Les professionnels l’avaient déjà constaté, l’étude d’Adobe ne fait que confirmer : la visibilité des posts sur Facebook a diminué de moitié depuis 1 an, obligeant désormais les Marques à payer pour booster l’audience de leurs publications, auprès des fans comme des non fans.

Vous souhaitez optimiser votre présence sur les Medias Sociaux et mener des campagnes publicitaires efficaces ? Nous contacter : www.alias-community.com

Source : “Global Digital Advertising Report »