BLOG

Profitez de l’été pour communiquer

L’été est traditionnellement la saison où les affaires ralentissent. Mais cette année, l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques vont booster les audiences notamment sur Facebook qui rappelle les clés du succès pour un marketing réussi en période estivale.

Une audience massive sur mobile

Pendant l’été, les Français passent la majeure partie de leur temps de navigation sur mobile : jusqu’à 71% de Français se connectent sur Facebook avec un appareil mobile pendant l’été, et 19 millions sont connectés sur mobile tous les jours. Un format en pleine croissance est celui de la vidéo : les téléchargement de vidéo sur mobile ont connu une croissance de 26% entre juin et août 2015.

Facebook, le plus grand stade du monde pendant les sports d’été

Cet été, le sport est à l’honneur sur Facebook. 12 millions de fans de football sont sur Facebook en France, et 68% d’entre eux sont sur la plateforme tous les jours. En tout, on a compté plus de 52,3 millions d’interactions relatives au sport sur Facebook de septembre à décembre 2015.

Boostez votre visibilité sur les Médias Sociaux : Alias Community, Agence Digitale & Social Media www.alias-community.com 

Les clés du succès pour un marketing réussi en période estivale 

  • Soyez présent
    Les gens ne prennent pas congés de Facebook pendant l’été donc il est possible d’atteindre une audience large et engagée de 19m de personnes sur le mobile.
  • Soyez prévisible
    Utilisez l’outil Couverture et Répétition pour planifier vos campagnes et maximiser leur impact. Avec cet outil, vous avez la garantie de toucher la bonne audience à un prix qui n’augmentera pas fortement en fonction de facteurs externes.
  • Soyez flexible
    La météo a une forte influence sur le comportement des gens. Par exemple, les conversations sur le cinéma et la pluie suivent des schémas très similaires. Comme il n’y a pas de surcoût lié aux réservations tardives sur Facebook, les marques peuvent facilement lancer une campagne à la dernière minute qui fait référence aux changements de météo (et donc à l’humeur des Français).
  • Soyez pertinent
    Adaptez votre message à vos audiences pour être pertinent et les engager pendant les moments clés. Par exemple, selon nos données internes, les hommes mèneront les conversations concernant l’Euro 2016 alors que les femmes risquent de vouloir entendre parler de tout sauf du championnat européen. Pensez à adapter votre ciblage et vos créations en conséquence.

Source : données internes Facebook, France, 1er mai – 30 septembre 2015 (données délivrées en avril 2016)

Boostez votre visibilité sur les Médias Sociaux : Alias Community, Agence Digitale & Social Media www.alias-community.com