Les derniers résultats du Baromètre Marketing Digital 2015 présentés par Adobe & Valtech confirment la part croissante du marketing digital dans le marketing global. Les tendances.
– La part du marketing digital continue de progresser par rapport au budget marketing global, et gagne 3 % entre 2014 et 2015. Les investissements prioritaires : applications mobiles, publicité digitale, social media, data marketing et brand content.
– Les initiatives « Mobile First » : les applications mobiles, le responsive design et les sites mobiles. Les usages spécifiques concernent les campagnes SMS, la publicité et les push notifications.
– Campagnes marketing digitales : les principaux indicateurs de performance sont le nombre de clics, le nombre de visites et le taux de conversion afin d’évaluer la rentabilité de la campagne : mesure du ROI , de l’influence sur le parcours client et du retour sur objectif.
– Les leviers d’acquisition et de fidélisation : dans l’amélioration du parcours client, l’e-mailing et le sms arrivent en tête ainsi que le référencement naturel. Le site web, les réseaux sociaux et les applications mobile permettent d’alimenter l’écosystème de la Marque.